Les Entrepreneuriales

Entrepreneuriales
Et si l’évolution de l’économie, la question de notre place dans la mondialisation, la consolidation des emplois passaient par la constitution d’un tissu dense de TPE et de PME dont nous sommes encore trop dépourvus ? Des TPE – PME souples, adaptatives, réactives, centrées sur un créneau, proches de leurs clients, positionnées dans les domaines du service ou de la technologie à valeur ajoutée. Des lémuriens par rapport aux dinosaures, comme nous le décrivions dans l’actu « re naissance ».

Créer les conditions pour développer cet esprit d’entreprendre, qui fait que nous aurons moins peur de nous lancer, mettre en œuvre une idée qui nous trotte dans la tête, appréhender les affres de la création d’entreprise, sont des objectifs que se fixe le programme « Les Entrepreunariales », programme national piloté par le réseau « Entreprendre » en partenariat avec des Universités, des écoles d’ingénieur et de commerce.

Créer des équipes d’étudiants pluridisciplinaires regroupées autour d’une idée originale, monter un business plan, intégrer des savoirs en matière de création d’entreprise, être accompagné par un parrain et par un coach, se confronter au travail en équipe, présenter son projet devant un jury professionnel, obtenir des prix d’aides à la création d’entreprise, font partie des acquis d’un parcours « Entrepreneuriales » qui va durer 5 mois.

Renaissance accompagne ce projet d’avenir sur la région PACA.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.