Formation action

Des modules de formation sur mesure en management, communication et développement personnel :

Quelques exemples :

« Manager avec les protocoles ! » pour pratiquer et intégrer les protocoles managériaux, à la fois mode d’emploi et réflexes métier à acquérir face à une situation donnée (Ateliers pratiques d’une journée ou une demi-journée sur les outils liés à la délégation, la fixation d’objectifs, la conduite de réunions, l’entretien annuel…)

« Tendre vers son meilleur Manager » pour comprendre les nouveaux enjeux du management, apprendre à donner du sens, définir son identité de manager, mettre en place de nouveaux modes de fonctionnements adaptés à son propre environnement et professionnaliser sa pratique managériale.

« S'affirmer et convaincre pour mieux négocier » pour optimiser la préparation des négociations du quotidien, décoder les stratégies des acteurs et les jeux de pouvoirs, défendre ses positions, ou encore gagner en influence en s’affirmant dans les échanges difficiles.

« Manager son manager » pour comprendre les paradoxes et le fonctionnement de son responsable hiérarchique, faire respecter ses intérêts tout en alimentant celui de son manager, être force de proposition pour faire évoluer son environnement direct sans bousculer, équilibrer la relation avec son manager et contribuer au développement de l’équipe.

« Développer son leadership »  pour exercer son influence à 360° (subordonnés, pairs et hiérarchie), renforcer son impact lors des recordages, adapter son leadership au développement des collaborateurs, et développer l’intelligence collective.

« Ateliers de développement managérial » pour approfondir ses connaissances et renforcer sa pratique à partir de questions concrètes posées en début de séance, concernant des problématiques opérationnelles vécues ou à venir. Chacun est tour à tour celui qui interroge et celui qui répond en enrichissant le groupe grâce à son expérience et ses conseils.

« Intégrer et manager les changements » pour piloter les évolutions de l’entreprise et les transformations inéluctables en tenant compte des cycles naturels des personnes et des équipes, en prenant conscience de raisons des résistances, en apprenant à les transposer en réservoir d’énergie constructive.

« Ouvrir ses paradigmes » pour prendre conscience des schémas qui nous limitent, et  adopter des postures  favorisant une performance durable des équipes et des organisations. Il s’agit d’élargir ses rails de pensées dans le but d’ouvrir son champ des possibles et se concentrer sur l’essentiel.

« Relier les générations entre elles : Gen Y, Z + de 45 ans » avec une réflexion approfondie sur les spécificités et les atouts de chacun, et des méthodes pragmatiques pour optimiser la cohabitation des collaborateurs de tous âges, en dépassant les stéréotypes et en évitant la stigmatisation.

« Aimez vous, s’aimer soi pour mieux aimer les autres » avec les 11 étapes du modèle « aimez-vous », visant la réalisation de soi : un chemin qui explore la conscience de soi, la confiance en soi, l’estime de soi, l’affirmation de soi et le leadership, et qui donne l’occasion d’expliciter son idéal de vie, ses rêves et ses projets.

 

Programme détaillé des formations Renaissance 2017