COMMENT ?

  • Pourquoi donner du sens ? Pour quoi donner du sens ?
  • Pouvons-nous bien manager sans donner d’explication ?
  • Pourquoi la façon d’arriver à l’objectif est –elle plus importante que l’objectif par lui-même ?
  • Savons-nous donner le niveau de reconnaissance que nos collaborateurs sont en droit d’attendre ?
  • Quelle différence faites-vous entre « avoir de l’autorité » et « être autoritaire » ?  Entre « performance » et « exigence » ? Entre « conviction » et « certitude » ?
  • Comment pouvons-nous être bien avec les autres si nous ne sommes pas bien avec nous-mêmes ?
  • Pouvons-nous diminuer notre stress, et celui de nos collaborateurs, tout en restant efficaces ?

En favorisant la mise en place de nouvelles postures, Renaissance place la personne et les interactions entre les personnes au cœur de ses démarches.

Une posture est une façon de voir le monde, une ouverture d’esprit qui conditionnent nos comportements. Il n’existe rien de définitif, tout ce que nous pensons n’est qu’une construction de notre esprit qui peut évoluer favorablement.

Elargir ses postures signifie élargir son champ des possibles, appréhender de nouveaux territoires, être à l’aise dans beaucoup plus de situations et dans la complexité, prendre de la hauteur pour gagner en pertinence et en réactivité, favoriser le collectif, fluidifier les interactions, renforcer son management, c’est-à-dire « desserrer les nœuds » qui se sont créés en nous et au sein des équipes.

Ces postures peuvent être comportementales, managériales ou sociétales.

L’entreprise a besoin de toutes ses ressources pour réussir, des dirigeants/managers bien dans leur peau, des équipes centrés sur leurs réalisations, des individus hommes/femmes/Gen Y/+ de 45 ans travaillant en harmonie.

Renaissance agit sur 4 leviers : le coaching individuel, le coaching d’équipe, la formation-action et le conseil en management pour vous accompagner dans cette réussite.

Comment faisons-nous ?

En développant ces  4 ouvertures au niveaux individuels et collectifs.

En nous appuyant sur ces 4 leviers du changement

Ce et ceux qui nous inspirent