Caroline Couturier

caroline44 ans,

Mariée, 3 enfants.

Ingénieur Télécom (Promotion 1997 ENST Paris), j’ai débuté ma carrière dans le secteur télécom et informatique, dans les domaines technico-commercial et marketing avant de rejoindre le Groupe BT en tant que Directeur Marketing pendant 5 ans.

Après 13 années d’expérience opérationnelle dont 11 en situation d'encadrement, j’ai créé en 2009 à Marseille un cabinet de conseil en Management spécialisé dans l’optimisation de la performance des hommes & organisations, forte d’une conviction : « On ne fait pas pousser la fleur plus vite en tirant sur la tige ». Cette activité a été fusionnée avec le cabinet Renaissance début 2013. Je suis convaincue que l’on peut anticiper les risques psychosociaux et viser un épanouissement professionnel des collaborateurs au travers de certaines pratiques managériales. L’accompagnement sur mesure des transformations au sein des entreprises est une clé de voute des savoir-faire et savoir-être visés.

Ces temps-ci j’ai accompagné L’Occitane en Provence, Custom Solutions, Jaguar Networks, Futur ou encore Scality  dans leur développement, au travers de prestations de conseil, de coaching ou de formation.

J'ai eu le plaisir de contribuer activement à la rédaction de l'ouvrage Osez l'amour de soi - au travail aussi qui développe un modèle pour apprendre à s’aimer en faisant un lien avec le monde de l'entreprise. Parution Septembre 2014 chez InterEditions - auteur Eric Perret - www.osezlamourdesoi.com.

Certifiée Coach - Maître Praticien, je suis engagée dans plusieurs réseaux : animatrice APM du club Marseille Méditerranée, membre du CJD Marseille, Les Entrepreneuriales, Femmes 3000 et EMCC (European Mentoring  & Coaching Council), supervisée et formée au coaching individuel, de groupe et des organisations par Jérôme Curnier, fondateur de l’institut Maïeutis.