eric60 ans,
Marié, 2 filles

J’accompagne des dirigeants et des managers très sollicités dans les environnements tendus et complexes du monde de l’entreprise. Je desserre des nœuds, je libère les énergies, j’aide les personnes et les équipes à mieux comprendre leurs enjeux, à (re)découvrir leurs ressources, à monter en maturité, via des coachings individuel et/ou d’équipe, du renforcement managérial. J’interviens à la Française des Jeux, chez Altergis, Devisubox, Jaguar Network, la Mairie d’Aubagne, L’Occitane en Provence, le Plie Emergence(s) et la Mission Locale de Marseille.

Auteur de l’ouvrage « Osez l’amour de soi – au travail aussi ! » qui développe un modèle pour apprendre à s’aimer en faisant un lien avec le monde de l’entreprise. Parution Octobre 2014 chez InterEditions. www.osezlamourdesoi.com. J’ai animé une douzaine d’ateliers-conférences sur ce thème.

Depuis 13 ans, co-gérant et consultant coach au sein du Cabinet Renaissance (Coaching & Management). Je viens de fusionner mes activités avec le cabinet CCConseil (début 2013).
Auparavant 20 ans en entreprise dans des grands groupes et PME (Kodak, Extand, Quo Vadis, OGF/PFG), dont 13 ans de Direction commerciale nationale. Formation initiale en gestion et comptabilité (DECS) et en marketing. Management d’équipe jusqu’à 150 personnes.

Coach accrédité EIA (European Individual Accreditation) – Coach Praticien 

Supervision au sein du réseau « Maïeutis – Entre 2-OPALE ». Certifié coach i-lead-systems depuis 2004  

Adhérent EMCC (European Mentoring & Coaching Council, membre du bureau de Femmes3000.
Délégué national du Centre des Jeunes Dirigeants (2010-2012), vice-président de la section de Marseille (2005-2008).

Développement de projets sociétaux : Plénière CJD « Sale Vie de Mec » sur les rapports Homme – Femme dans l’entreprise. (voir vidéo), création d’une pièce de théâtre « Générations Non Cliché » sur le vision mutuelle entre les jeunes et l’entreprise – 2010 (voir vidéo), Théâtre Forum sur la discrimination liée à la séropositivité.

Caroline
Couturier

Eric
Perret