Développer durablement l'efficacité

Développer durablement l'efficacité individuelle et collective ou l'histoire du Lémurien

Quand une époque s'en va, suite à un chamboulement profond, et qu'une autre époque se met en place, les dinosaures s'éteignent, les lémuriens survivent, s'adaptent, et inventent le nouveau monde. 

Nous sommes convaincus, comme nombre d'entre vous, que nous ne traversons pas simplement une crise, mais que nous vivons un changement profond d'époque, où les systèmes rigides, autoritaires et trop hiérarchiques montrent leurs limites. 

L'agilité, la mobilité, la simplicité voire l'humilité dans la remise en question, le pragmatisme, le travail en réseau, pas simplement en équipe, sont quelques clés qui ont permis aux lémuriens d'ouvrir avec succès les portes d'un nouveau monde, lorsque les géants indestructibles (croyaient-ils) ont disparu de la planète. 

Comment développer ces aptitudes au sein des entreprises ?
Comment induire ces postures qui permettent aux collaborateurs de s'adapter, tout en restant sereins et enthousiastes pour se faire partie de ceux qui durent ?
Comment éclairer le chemin et donner du sens quand on est soi-même dans le doute ?
Comment catalyser les énergies, et faire émerger les idées quand on dispense tous ses efforts dans les multiples tâches quotidiennes pour continuer de faire avancer les projets ?
Comment faire bien quand le rythme est trop rapide et le nombre de sujets croissants ?

Comment déclencher les changements de fond sans négliger le quotidien opérationnel ?

Nous avons à coeur d'accompagner les individus et les groupes, et de les aider à passer ce cap, en les guidant au travers d'une méthologie inspirée de pratiques managériales innovantes.

En suivant le chemin des 10 questions fondatrices (4 pour le Manager, 6 pour le collaborateur, 10 pour le comité Managérial) et les protocoles inspirés des équipes (espèces ?) qui durent (tels les lémuriens), nous sommes convaincus que l'on peut aller ensemble plus loin dans l'efficacité managériale, et ce de manière durable.