La place de la femme

Module 5 “Aimez-vous ”, variante réservée aux femmes (s’aimer soi pour mieux aimer les autres)

Pour les femmes voulant prendre sereinement leur place dans le monde professionnel, voulant « dénouer des nœuds », libérer leur énergie.

Contexte et enjeux :

La femme qui veut s’investir dans sa vie professionnelle ressent une double culpabilité et un manque de légitimité. Elle se sent usurpatrice d’un monde masculin qui ne l’attend pas et démissionnaire de sa sphère privée qu’elle a le sentiment d’abandonner. Alors très souvent elle en fait encore plus au détriment d’elle-même et s’épuise dans un combat sans issue.

Ne pas vouloir être parfaite dans tous les domaines, s’accorder plus de permissions, réclame une stabilité ontologique importante que le modèle « Aimez-vous » aidera à obtenir.

Objectifs :

Ce module sur deux à trois jours, permet à la femme :

  • de pouvoir prendre sereinement sa place dans le monde de l’entreprise,
  • de baliser le chemin à parcourir pour apprendre à s’aimer,
  • de comprendre le lien dynamique entre les 11 notions qui représentent chacune une étape du modèle « Aimez-vous » : idéal de vie, conscience de soi, estime de soi, acceptation de soi, leadership, réalisation de soi , projets de vie, confiance en soi … Pour chacune de ces 11 étapes, se poser les bonnes questions, réfléchir sur soi, s’alléger, comprendre son essentiel et ses priorités.

« Ne pas faire des femmes des hommes comme les autres »